Val-de-Marne. Un couple lance une cagnotte pour financer un véhicule adapté au handicap de leur fils
Un couple de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) a décidé de faire appel à la générosité des internautes pour participer au financement d'un véhicule adapté au handicap de leur fils.

Loric a 19 ans. Cet habitant de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) souffre d’une maladie neuro-dégénérative qui dégrade son état de santé. Ses parents ont besoin d’un véhicule adapté pour pouvoir se déplacer avec lui. Ils ont lancé une cagnotte en ligne pour y parvenir.
« Reconnaissants envers tous les donateurs »
Les parents de Loric expliquent leur démarche :
"Aujourd'hui, il ne marche plus et est en fauteuil roulant. Notre voiture actuelle ne permet plus de le transporter dans de bonnes conditions, nous avons donc besoin d'acquérir un véhicule permettant de le transporter quand il est assis dans son fauteuil roulant. Nous surveillons le site en lien régulièrement, car les voitures d'occasion partent vite (on vient d'en avoir une qui nous est passé sous le nez faute de financement)"
La cagnotte des parents de Loric n’a pas vocation à financer entièrement le véhicule : « Le reste à financer se fera par le biais de nos économies et d’un prêt auto », indique les habitants de Choisy-le-Roi, qui ont déjà obtenu plus de 300 euros : « Si nous arrivons à réaliser ce projet pour notre fils, nous serons reconnaissant envers tous les donateurs et afficherons fièrement sur notre véhicule une affiche indiquant grâce à qui nous avons pu le financer ».
Source : Actu Val-de-Marne : cliquez-ici pour lire l'article
Commentaires
Enregistrer un commentaire