Val-de-Marne. COVID-19 : Choisy-le-Roi suspend ses locations de salles

La Ville de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) va interrompre la location de ses salles "jusqu'à nouvel ordre" pour limiter la propagation du Covid-19.

Les locations de salles sont suspendues à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) pour empêcher la propagation du coronavirus
Les locations de salles sont suspendues à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) pour empêcher la propagation du coronavirus (©Pixabay)

Limiter au plus la propagation du Covid-19 : c’est le but affiché par la municipalité de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) qui a a annoncé la suspension des locations de salles sur son territoire. 

La Ville déclare en effet : 

« En raison du contexte sanitaire et selon les prescriptions des autorités de santé, la location de salles aux particuliers est suspendue jusqu’à nouvel ordre afin de limiter la propagation du virus ».

Le Val-de-Marne, pour rappel, est l’un des départements les plus sujets à la propagation du virus actuellement, avec un taux d’incidence dépassant désormais le cap des 100 cas pour 100 000 habitants. Il était de 134 cas pour 100 000 habitants au 1er septembre. Ce qui a conduit le gouvernement à placer le département (comme toute l’Ile-de-France), en zone de circulation active depuis le 27 août dernier.

Enfin, depuis cette même date, le port du masque dans les lieux publics est obligatoire, selon un arrêté émis par la préfecture du Val-de-Marne. Toute personne qui n’en porte pas risque une amende de 135 euros.


Source : Actu Val-de-Marne : cliquez-ici pour lire l'article

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Annuaire médical en ligne sur Choisy-Le-Roi – 1er podcast de Jodie et Marion

Interview Val-de-Marne. À Choisy-le-Roi, deux étudiants facilitent l'accès à l'offre de santé

Désertification médicale : la lutte commence à payer dans le Val-de-Marne